
Avec les baisses des températures, la consommation de gaz et d’électricité de la population belge a tendance à rapidement grimper. En effet, pour passer un hiver confortable, de nombreux ménages n’hésitent pas à augmenter leur chauffage mais, par la même occasion, le montant de leur facture d’énergie.
En effet, les spécialistes du secteur ont observé une nette hausse de la consommation de gaz l’hiver dernier. Ce dernier a été marqué par un temps très rude et des températures souvent en dessous des normales de saison. Dès lors, les belges ont consommé beaucoup plus pour se chauffer et une hausse de 20% par rapport à 2012 a été constatée début 2013.
Trouver le meilleur prix pour votre consommation de gaz
Cette montée de votre consommation de gaz engendre également un accroissement de vos dépenses. Trouver un moyen d’économiser devient dès lors essentiel. Globalement, une baisse des prix du gaz a été remarquée l’année dernière. Selon Test Achat, pour une consommation moyenne de 23.000 kw/an, il y a eu une baisse de 3,5% du prix entre la fin 2012 et le début 2013. Cependant, selon les fournisseurs et les formules qu’ils proposent, vous pouvez avoir une diminution de 3% à 10% du prix. Il est donc important de comparer leurs offres.
Vous pouvez facilement et rapidement comparer les fournisseurs et leurs formules en effectuant une demande de devis ci-dessus.
Articles similares: