
Les intempéries et la vague de froid qui parcourent la Belgique depuis quelques jours provoquent une hausse de la consommation du gaz et de l’électricité. Cependant, aucun record n’a été enregistré selon Fluxys, gestionnaire du transport de gaz.
Lors de la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 janvier 2013, les températures ont été très froides, oscillant entre -15° et -8°. La journée de mercredi, quant à elle, a enregistré des températures maximales entre -6° et -1°. La consommation de gaz naturel a alors atteint 1.008 GWh (Gigawatt-heure). Jeudi, les températures maximales ont variés entre -7° et -2° tandis que la consommation du gaz s’est élevée à 1.031 GWh. La hausse de cette consommation est assez importante comparée à la consommation de 725 GWh la semaine précédente où la température moyenne était de 0°.
Le record de consommation de gaz date du 7 février 2012 avec une consommation de 1.181 GWh et une température moyenne de -8°.
Pour éviter que cette hausse de consommation de gaz ne s’accompagne d’une hausse des prix, choisissez une fournisseur de gaz adapté à vos besoins. Envoyez-nous une demande de devis et nous vous transmettrons divers offres de fournisseurs.